VIGILANCE ORANGE "ORAGES" VENTS ET GReLE

Mardi 23 Juillet 2019

Bonjour,


Le préfet de la Mayenne vous informe que météo France vient de placer le département en vigilance ORANGE pour le risque « orages ». Des phénomènes pluvieux orageux, probablement accompagnés de vent et de grêle sont susceptibles de toucher le département principalement entre 18heures et 23heures. Aussi, vous êtes invités à prendre les mesures de prévention nécessaires dans le cadre de vos pouvoirs de police et à activer votre cellule de crise si la situation locale le justifie.

Une vigilance particulière doit être portée aux manifestations organisées en extérieur ainsi que sur les campings et autre campement notamment ceux accueillant des publics fragiles (enfants, personnes à mobilité réduite ou souffrant de handicaps...). Les solutions de mise à l'abri doivent d'ores et déjà être identifiées et les responsables de campings pré-alertés de ces risques.
Les parcs et zones boisées doivent également faire l'objet d'une vigilance particulière.

Il vous est demandé d'informer la préfecture de toute difficulté rencontrée au 02.43.01.50.00
Pour suivre l'évolution de la situation et connaître les consignes à destination de la population, consultez le site internet de Météo France : http://meteofrance.com
 
Cordialement,

 

AUTRES ACTUALITES + Voir toutes les actualités...